Urbanisme et foncier : actualités et échanges de pratiques mise à jour le 26/05/2023
17.5 heure(s) sur 2.5 jour(s)
710,00 eurosNombre d'inscrit(s) maximum par session : 15
Objectifs :
- Faire le point sur l'actualité législative et réglementaire en matière d'urbanisme et de préservation du foncier agricole.
- Echanger entre Chambres d'agriculture sur les pratiques, les difficultés rencontrées et les solutions mises en oeuvre.
Site et Adresse : Non renseigné, voir ci-dessous.
Public ciblé : Non renseigné, voir ci-dessous.
Contexte
Les Chambres d'agriculture ont un rôle majeur en matière de planification urbaine et de préservation du foncier. Leurs pratiques doivent s'adapter régulièrement à un contexte législatif et réglementaire en constante évolution.
Public
Conseillers en urbanisme, juristes des Chambres d'agriculture
Pré-requis
Minimum 2 ans d'expérience
Objectifs
- Faire le point sur l'actualité législative et réglementaire en matière d'urbanisme et de préservation du foncier agricole.
- Echanger entre Chambres d'agriculture sur les pratiques, les difficultés rencontrées et les solutions mises en oeuvre.
Programme
Application du principe ERC (panorama national, retour d'expérience d'une Chambre d'agriculture).
Gestion des friches agricoles.
Relations SAFER/Chambres.
Points règlementaires divers (constructions liées à la diversification,...)
Echanges de pratiques et études de cas selon les besoins des participants (identifiés grâce à un questionnaire préalable).
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques, témoignages, échanges, études de cas.
Libellé | Du | Au | ||
---|---|---|---|---|
Urbanisme et foncier : actualités et échanges de pratiques - Paris | 09/10/2023 | 11/10/2023 | S'inscrire | |
Le 09/10/2023 de 14:00:00 à 17:30:00Le 10/10/2023 de 09:00:00 à 17:30:00Le 11/10/2023 de 09:00:00 à 17:30:00 Site et adresse : CHAMBRES D'AGRICULTURE FRANCE - RESOLIA |
Pendant la formation : vérification régulière des acquis intermédiaires des stagiaires par reformulation, mises en pratique, application sur leurs projets, ...
Le dernier jour de la formation (évaluation à chaud) puis 2 à 3 mois après (évaluation à froid) : mesure des acquis et de la satisfaction des stagiaires par questionnaire dématérialisé d'auto-évaluation. Réception d'un mail provenant de notre outil en ligne Docebo, communication d'un lien Formetris pour remplir le questionnaire d'évaluation.
Remise d'une attestation individuelle de formation suite à la formation.
M. DIDAT Mickael
Juriste CDA France